NOTRE ÉQUIPE

Les membres du conseil d'administration

Président : Jacques Harvey

Secrétaire : Jennifer Tremblay 

Trésorière : Nathalie Brisson

Équipements : Simon-Pierre Gauthier

Entraîneurs en chef/Directeur : Hubert Malaison

Autres bénévoles : Carl Dufour, Jérôme Blanchette, Jean Malaison, Élissa-Marie Gauthier,Denis Paquet, Luc Lavoie

Nos Entraîneurs

Christian Gagnon

Si vous suiviez la boxe amateur au Québec dans les années 80, vous connaissez sûrement Christian Gagnon. Véritable légende vivante, il a été champion du Québec pendant 10 ans et à conservé le titre canadien pendant 5 ans. Ayant livré plus de 100 combats amateurs, plusieurs sur la scène international, deux participations au championnats du monde et un combat professionnel, il  a une vaste expérience qu’il ne demande qu’à transmettre. Aujourd’hui éducateur spécialisé avec des jeunes ayant des troubles de comportement, il communique facilement avec eux et leurs parents. Entraîneur depuis 2005, il est intense et un excellent motivateur. Pour Christian, l’énergie est une ressource inépuisable et il ne connaît qu’une façon de s’entraîner; à fond de train ! 

Elissa-Marie Gauthier

Entraîneuse de boxe depuis 2010, elle a fait carrière dans la boxe amateur durant 12 ans. Possédant près de 75 combats à son actif, Elissa a été 4 fois championne canadienne chez les juvéniles et juniors. Elle a également participé au Jeux Panaméricain en Équateur en 2007. Sa grande expérience en tant que boxeuse amateur lui permet de transmettre ses connaissances aux jeunes du C.B.O.J. Elle travaille autant avec les athlètes de compétition qu’avec les débutants.

Hubert Malaison

Ayant effectué 42 combats sur la scène amateur, Hubert possède plus de 10 années d’expérience dans le milieu de la boxe. Entraîneur-chef au C.B.O.J. depuis 2007, il a appris la boxe sous la tutelle de Stéphane Larouche, prolifique entraîneur chez Interbox. Certifié niveau 3, Hubert est un entraîneur dévoué, passionné et rigoureux. Il passe pratiquement plus de temps dans le gymnase qu’à la maison. Sa tête bourdonne d’idées afin d’améliorer le club et de permettre aux athlètes de performer encore plus.

José Malaison

Bachelier en éducation physique, José possède plus de 10 années d’expérience en boxe. Avant de devenir entraîneur, il a fait près de 100 combats de boxe amateur sous la tutelle de Pierre Bouchard. Plusieurs fois champion canadien, il a participé et performé lors de plusieurs compétitions internationales. Il entraîne maintenant le groupe de débutants au sein du C.B.O.J. La boxe coule dans les veines de José et sa passion déteint rapidement sur les jeunes qui l’entourent.

Luc Lavoie

Boxeur au CBOJ dans les années 80 et 90 , Luc Lavoie a appris à la bonne école. C'est en côtoyant des boxeurs comme Christian Gagnon , Pierre Bouchard , Stéphane Ouellet, et Hugo Tremblay  que Luc a su développer ses habiletés. C’est l'entraîneur Stéphane Larouche qui lui a transmis son amour de la boxe, qui, au fil du temps, à grandi, pour devenir une véritable passion. Sans avoir connu de grands succès entre les câbles, il a toujours donné le meilleur de lui même. Père de 2 enfants et directeur d'une entreprise, il côtoie beaucoup d'adolescents et de jeunes adultes. Durant toutes ces années où il fréquentait le gymnase comme boxeur,  il a remplit son sac de techniques, de méthodes et de conseils. C'est en janvier 2012 qu'il a décidé de redonner ce qu'il a apprit au jeunes qui débutent. Pour Luc, il est important que la pratique de la boxe permette à ces élèves d’avancer et de grandir autant sur le plan athlétique que personnel. 

Sébastien Boily

Il y a un dicton qui dit : « mieux vaut ne pas ce fier aux apparences », et Sébastien en est la preuve vivante. Derrière sa personnalité calme et discrète, se cache un guerrier de tous les instants sur le ring. Ceux qui ont vu Sébastien à l’œuvre vous le diront, il n’y a rien de « calme » dans son style de boxe agressif, porté sur l’attaque. Riche d’une carrière cumulant 55 combats en boxe amateurs, il a été couronné 5 fois champion des Gants Dorés et à remporté un titre de champion canadien. Entraineur au CBOJ depuis 2000, Sébastien est un excellent observateur et les conseils qu’il donne sont toujours réfléchis. Discipliné  et travaillant, il ne ménage pas les efforts pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Inscription

Les inscriptions pour la session hiver 2019 se feront les 2-3-4-7 et 8 janvier, de 18 h à 20 h. Les entrainements débuteront à partir du 9 janvier. À noter qu'il y un ajout à notre horaire cette année. Notre gymnase sera ouvert les mardi et jeudi en après-midi!

Nouvelles

21 novembre 2018

De la boxe au Centre Price le 8 déc. prochain

Les boxeurs / boxeuses du CBOJ seront en action le 8 déc. prochain!

Ils / elles se sont préparés, pendant plusieurs semaines, avec...

Lire la suite